Vous trouverez dans cette partie du site les pages consacrées à notre projet pédagogique, notre projet éducatif et notre projet d’établissement.

Animations pédagogiques (visites, spectacles,…)

Elles seront organisées en fonction des possibilités et des propositions. Il vous sera demandé le cas échéant une participation aux frais. Seules les absences justifiées par un certificat médical permettront un remboursement de ces frais. Nous faisons remarquer que c’est grâce aux bénéfices réalisés lors de différentes actions (marche parrainée, vente de lasagnes) et des fêtes scolaires (barbecue, blind test, souper, fancy-fair) que nous pouvons nous permettre ces activités. C’est pourquoi nous vous invitons à honorer ces festivités de votre présence. Vos enfants en sont les bénéficiaires.

Classes extérieures

Elles sont organisées une fois par cycle pour tous les élèves de primaire. Les classes extérieures font partie intégrante des apprentissages à l’école Saint-Joseph. En inscrivant vos enfants, vous vous êtes engagés à ce que votre enfant y participe. En aucun cas, un problème financier ne peut empêcher la participation de l’enfant. Les classes extérieures donnent lieu à une allocation de votre mutuelle. En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter la direction.

Cette année, les P1-P4 partiront du 9 au 13 octobre en classes vertes à Saint-Hubert. Les P5-P6 partiront du 16 au 24 mars en classes de neige à Bernex (France).

Le journal de classe

Les travaux à domicile y sont consignés. Ils sont paraphés régulièrement par les enseignants. Nous vous demandons de les signer quotidiennement.
Les communications avec les institutrices maternelles se font par un petit mot glissé dans la mallette ou par une rencontre le matin dans la cour de récréation.

Bulletins

3 fois par an (1 décembre, 16 mars et 27 juin), les élèves de l’école primaire reçoivent un bulletin et tous leurs cahiers à faire signer.

Les élèves de l’école maternelle retourneront aussi régulièrement avec tous leurs travaux et recevront un cahier de vie qui suivra l’enfant de la 1ère à la 3ème maternelle.

Réunions de parents

Une première réunion des parents se tiendra dans chaque classe avec les titulaires en septembre. La présence des parents y est fortement souhaitée.  D’autres réunions seront programmées lors de la remise des bulletions. Vous pourrez y recueillir des informations sur notre mode de travail, des renseignements sur le comportement et sur le travail de vos enfants.

Un conseil

En cas de problème, venez en parler avec le ou la titulaire de votre enfant. Nous sommes à votre écoute en dehors des heures de classe. Un dialogue dédramatise bien des situations et permet souvent de les résoudre. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.